Plus de pays, plus de villes, plus d’amusement?

Cette année nous retournons en Europe mais pas seulement en France. Cette fois nous voyageons en Allemagne et France. Le voyage sera très différent de nos voyages en 2019 et 2022. En 2019 nous sommes restés deux mois dans chaque gîte. En 2022, environ un mois. En 2023 nous resterons en général une semaine dans un endroit et quelquefois seulement trois nuits.

Nous faisons aussi un séjour à vélo autour du Lac de Constance. La location de vélo, les hébergements et les transferts de bagages sont tout compris…et nous restons seulement une nuit dans chaque hôtel. Il y a quelques années nous avons fait deux séjours à vélo – un dans la vallée de la Loire et l’autre dans l’Ombrie en Italie – et nous les avons bien aimés. Quand nous les avons faits, nous nous sommes accoutumés aux vacances courtes. Maintenant il faut retrouver la mentalité de voir tout qu’on peut chaque jour. (Nous sommes devenus, peut-être, des vieux croûtons…)

C’est la première fois que M va visiter l’Allemagne. Il ne parle pas la langue – sauf « Nein », « Ja » et « Jawohl, meine Chefin ! » (« Oui, patronne ! ») Ce dernier il le ne dit qu’à J, bien sûr ! J l’a visité il y a longtemps. En 1985 elle a passé deux ou trois jours à Munich avec deux compagnons de voyage qui étaient tous les deux très malades. (C’était une mauvaise idée de boire l’eau d’un ruisseau dans les Alpes…) D’après les circonstances, elle n’a pas vu grand-chose de la cité. Cette fois sera meilleure, nous espérons. 

Notre itinéraire :

  • Gougenheim, un petit village en France près de Strasbourg
  • Munich
  • Regensburg
  • Oberstdorf, une petite ville dans les montagnes au sud de l’Allemagne
  • Autour du Lac de Constance à vélo
  • Immenstaad am Bodensee (une ville au bord du lac)
  • Titisee-Neustadt dans la Forêt Noire
  • Nancy
  • Lyon

Nous verrons si nous aimons encore ce mode de voyage plus agité. C’est parti !

Laisser un commentaire