Brest

Une visite à Brest nous a donné un contraste plutôt étonnant à notre vie rurale et calme à Lézargol. Même regarder les photos me rend un peu tendue ! Le côté positif, c’est qu’il y a beaucoup de restaurants et M a mangé le burger dont il en avait envie. C’était même un burger de style américain dans ce restaurant qui s’appelle Station Saint-Louis. Je suppose que c’est un signe que les Français pensent toujours à New York quand ils pensent aux États-Unis, parce que tous les burgers dans ce restaurant de « Saint-Louis » sont nommés d’après les quartiers de New York– le Manhattan, le Greenpoint, etc. Ils ont aussi des burgers bretons (nommés comme les quartiers de Brest) et la poutine canadienne. Ils ont toutes les meilleurs choses à manger avec des frites !

La ville est presque toute moderne ; pendant la seconde guerre elle a été lourdement bombardée. Nous nous sommes demandés si nous verrions de vieux bâtiments et, contre toute attente, nous en avons vu quelques-uns – près du port, même. Peut-être qu’on les a reconstruits après la guerre ?

Il y a plusieurs manières de traverser la rivière ici – funiculaire (ça sembleêtre un peu trop), pont-levis, et un pont bas et amovible. Je n’avais jamais déjà vu un pont flottant comme celui-ci…

Comme nous avons vu à Bordeaux, il y a des trams qui partagent les rues – regardez deux fois avant de traverser la rue !

Le port est très industrialisé. En arrivant, nous sommes passé devant deux grands bateaux de croisière en construction, une installation à porte-conteneurs, et toutes façons d’usages marins.

Les rues traversent des bâtiments…
Zut, même les arbres sont faits de métal !

Publié en anglais le 18 octobre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s