Une Petite Vue d’Ensemble

Nous allons passer deux mois dans cinq régions de la France: la Bretagne, le Périgord, l’Occitanie (Narbonne), la Vallée de la Loire, et Lyon. Et aussi une première semaine sur l’Île de Ré, une”vacance” avant que le boulot de notre séjour en France commence. Nous avons déjà visité quelques-uns de ces lieux et quelques autres seront nouveaux – nous espérons qu’ils nous plairont !

La première semaine sur l’Île de Ré… c’est l’endroit français préféré de J (jusqu’à maintenant, au moins). Les balades à vélos sont fantastiques, les plages sont belles, et les moules sont de saison – que demander de plus?

Septembre et octobre en Bretagne: Nous avons déjà visité la Bretagne deux fois, à Plouguerneau et Plozevet. (Nous savons même qu’on prononce Plozevet comme Plozeved.) Nous attendons avec impatience notre retour aux sentiers côtiers. La côte rocheuse est suprêmement photogénique… et nous pouvons faire de la randonnée tout le long de la côte bretonne. Les Français ont beaucoup plus d’accès public à leurs côtes que nous avons chez nous en Nouvelle Angleterre.

Novembre et décembre dans le Périgord: Notre première visite ensemble en France a inclus une semaine en Dordogne. Nous y avons apprécié la nourriture et le paysage, sans parler de la liqueur de noix.

Janvier et février à Narbonne: Nous n’avons jamais visité  la ville, mais elle semble être très charmante, et il devrait faire beau… bien que nous avons entendu dire qu’il y a un vent nommé (la Tramontane) – si on lui a donné un nom, il rend visite probablement fréquemment.

Mars et avril dans la vallée de la Loire: Les chateaux et les balades à vélos nous attirent. Nous y avons passé une semaine il y a quelques années. Nos logements ne seront pas aussi luxueuses cette fois, mais il sera génial d’avoir plus de temps pour voir toutes les attractions touristiques.

Mai et juin à Lyon: Nous n’avons jamais visité cette ville dont la cuisine est réputée d’être la meilleure en France. Alors, nous avons hâte de bien manger… et nous espérons que les canicules, qui font leur apparition annuellement apparemment, attendront notre départ.

Publié en anglais le 14 août 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s