Nous Sommes En France !

Il est toujours bien d’avoir un plan de secours… En arrivant à la gare pour prendre le train pour l’aéroport, nous avons vu l’affichage changer à <<Plus d’une heure de retard >>. Aië, il faut le Plan B. D&D nous ont accompagné, et nous sommes tous les quatre remontés dans la voiture. Nous avons courus jusqu’à Boston (quand la circulation le permet). Nous y sommes arrivés en même temps que nous serions arrivés avec un train ponctuel. Malheureusement, D&D ont dû se rentrer chez eux à pas de tortue à l’heure de pointe. Merci, nos amis !

Oui, voilà tous nos bagages pour dix mois. Deux bagages, soigneusement limités à moins de 50 livres (22.7 kg), et deux sacs à dos. Nous nous inquiétions un peu que le balance à bagages chez nous ne serait pas en accord avec la balance de l’aéroport – nous ne voulions pas être obligés de sortir de choses de nos bagages au guichet. Heureusement, nous n’avons eu aucun problème.

Nous avons eu une approche décontractée pour sortir de Paris, et elle a bien gardé notre niveau de stress bas. Malgré notre atterrissage du matin, nous avons passé la première nuit dans un hotel près de l’aéroport. Le lendemain, nous sommes allés chercher notre voiture de location. Nous avons eu un aperçu de l’attitude notoire des Français (<<c’est pas de ma faute>>), mais nous sommes finalement arrivés au site de location et nous avons reçu notre voiture toute neuve, un Citroën C4 Cactus. Elle est confortable et aussi grande pour nos bagages et nos invités.

Nous avons passé la nuit d’après à Blois où on trouve… vous l’avez deviné… châteaux et grandes églises. L’Eglise Saint-Nicolas est un peu différente que des autres églises que nous avons vues — elle a des vitraux modernes qui tranchent avec le maçonnage ancien et les peintures anciennes. Les vitraux nous ont bien plu.

Je me demande pourquoi la noblesse de Blois a décidé que le porc-épic est un animal royal… 

Maintenant nous nous sommes installés dans notre premier gîte, sur l’Île de Ré. Le marché le plus proche est très petit, mais on y trouve tout ce dont on en a besoin – du pain, des fruits, des légumes, et, le plus important, le poulet rôti du dimanche. Rôti entier sur la broche, ce sera peut-etre notre déjeuner tous les dimanches pendant notre séjour en France.

Notre gîte comprend deux vélos, et nous sommes sortis pour faire une balade d’essai au milieu de la multitude de gens à vélos. Une belle plage n’est pas loin, et nous attendons avec impatience une détente sur le sable demain. C’est super de voir tant de gens à vélos – il y a peut-être plus de vélos que de voitures ! Les gens qui nous dépassent à grande vitesse sur les vélos électriques me rendent un peu envieuse – peut-être que nous devrons les essayer quand nous resterons dans un lieu plus vallonné.

Tous les légumes frais du marché font un bon repas léger avec du fromage et du pain frais. ahhh…

Publié en anglais le 25 août 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s