Nous avons quitté la presqu’île de Crozon pour faire une rando près de la ville de Douarnenez. (Alors, ce n’était pas vraiment une « rando sur Crozon », mais on peut voir la presqu’île de l’autre côté de l’eau sur les photos…) Nous avons commencé dans le très petit hameau de Kergavan, à l’ouest de Douarnenez. Nous avons stationné la voiture dans le petit parking (assez grand pour peut-être trois voitures), puis nous avons marché au bord d’un champ de maïs jusqu’au sentier littoral (le GR34). En chemin, nous avons trouvé un menhir.

Ce n’était pas le seul rocher intéressant que nous avons vu pendant la rando :


Je me suis sentie faire un grand sourire pendant que nous arrivions au sentier et admirions le paysage.




C’était la rando la plus éprouvante que nous avons faite jusqu’à présent, avec beaucoup de montées et descentes. À certains endroits on trouvait même des marches. Les batons de marches sont essentielles pour les descentes raides – nous sommes heureux d’en avoir chacun apporté un des États-Unis.



Nous avons marché à travers une zone boisée où la terre était couverte de marrons d’Inde. Nous avons deviné qu’on ne les mange pas, parce qu’il semble que personne ne les ramasse, et wikipedia a confirmé notre pressentiment : ils sont toxiques.

Sur le chemin de retour, nous avons vu ce véhicule bizarre devant nous :

Basé sur le nom à l’arrière, Publiroule, nous avons deviné que c’était un panneau roulant. Basé sur la très chanceuse photo faite pendant que nous l’avons dépassé, nous avons trouvé que nous avions eu raison. Si les panneaux roulants conservent les bords des routes sans panneaux, nous les soutenons. Bien sûr, nous soutenons l’adoption des chiens, aussi !

Publié en anglais le 4 octobre 2019