Au marché de Crozon cette matinée il y avait les plus grands radis que nous n’avions jamais vus – de loin ! Les légumes d’automne sont très photogéniques, et M ne pouvait pas résister à faire quelques photos.
Le poissonnier est rentré de vacances la semaine passée ; maintenant il y a une bonne sélection de fruits de mer.
Tous les autres sont maintenant partis en vacances, apparemment. Nous sommes allés à une pizzeria pour déjeuner hier – fermée. La crêperie de secours – fermée – jusqu’au printemps ! La meilleure boulangerie de Crozon – fermée. La deuxième-meilleure boulangerie de Crozon – fermée. Et le pire – le vendeur du poulet du dimanche est aussi parti. Merci pour la vendeuse des produits d’agneau – le poulet du dimanche sera l’agneau du dimanche cette semaine.
Les arbres dans Telgruc-sur-mer ont un peu froid, apparemment…

Quand nous sommes arrivés il y a un mois, le champ sur la photo ci-dessous avait de la terre nue. J s’inquiétait que, parce que nous y sommes arrivés pendant la récolte, tous les champs seraient bruns pendant notre séjour. Plutôt que le brun, des nouvelles cultures ont été semées. Les tournesols sont en fleurs ! Les fermiers ne sèment pas en septembre et octobre chez nous.

Nous ne nous fatiguons jamais ni des vues à la plage d’à côté ni des promenades jusque là-bas. Nous espérons que vous ne vous fatiguez pas non plus ! Aujourd’hui nous avons trouvé des mouettes, des huîtriers pies, et d’autres oiseaux que nous ne pouvions pas identifier, profitant de la marée basse.





Et, en plus, voyez ce que nous avons trouvé sur la route !

Publié en anglais le 5 octobre 2019