Certaines choses sont différentes en France: Vaccins contre la grippe

Lors d’une visite précédente à la pharmacie du coin, nous avons vu un dépliant qui dit que les vaccins contre la grippe étaient disponibles. Mais quand nous les avons demandés, la pharmacienne nous a dit qu’ils ne seraient disponibles que le 15 octobre. Quand nous y sommes retournés samedi, les vaccins étaient en stock.

Nous avons reçu beaucoup de vaccins antigrippaux au cours des années, dans les queues longues à la cafétéria au boulot et à la pharmacie. À la cafétéria, il faut seulement retrousser une manche et on vous donne le vaccin (après avoir signé un formulaire reconnaissant les risques, bien sûr). À la pharmacie, on vous emmène dans une petite pièce et on fait la même chose.

Alors, imaginez-vous notre surprise quand nous avons demandé des vaccins et la pharmacienne nous a dit de les garder au froid si nous ne les utilisons pas toute de suite ! Quoi ? Oui, bien sûr, pour un peu plus de 21 €, nous sommes partis avec deux seringues à vaccin dans un sac isotherme.

Chez nous, nous les avons examinées…

Mais quoi faire ? Les instructions disent qu’on doit l’apporter au médecin. Nous n’avons pas de médecin … en France.

Mais, ça ne peut pas être si difficile, si ? J a fait beaucoup de piqûres aux chats diabétiques, donc les injections ne semblent pas tellement intimidantes. Et l’internet donne des instructions très détaillées… sauf le petit détail de la profondeur de la piqûre. Après une consultation par textos avec une des maintes infirmières dans la famille, nous avions la réponse – environ un centimètre.

Donc dimanche, après déjeuner, nous nous sommes fait les injections l’un à l’autre. (C’était vraiment une aiguille minuscule – nous ne n’avons rien sentis.) Maintenant, quoi d’autre – une perforation de poumon ? M dit que c’est pour ça qu’on doit toujours avoir du ruban adhésif…

Publié en anglais le 28 octobre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s