Nous avons fait sur deux jours deux randonnées plus courtes pour explorer une partie de la côte près de notre gîte que nous n’avions pas encore visité. Nous avons commencé au milieu d’une plage longue, la Lieue de Grève. À un bout de la lieue est la plage de Pentrez, qui est une destination fréquente pour nos randonnées locales. À l’autre bout est la plage de Lestrevet. Entre les deux sont les meilleurs divertissements qu’on peut trouver sur une grande plage plate – cerfs-volants, chars à pédales, chars à voiles, kitesurfeurs, … Les chars à voiles semblent être très amusants sans beaucoup à apprendre.


Malheureusement, une des meilleures choses à propos du GR34 – la proximité de l’eau – sera aussi la source de sa chute éventuelle. Le long d’une partie de notre route le sentier doit nous amener par la route à la place de la falaise, parce que la falaise n’est plus sûre:

Toutefois, la déviation était seulement une petite partie du sentier et nous avons pu apprécier la côte tout proche pendant le reste de notre randonnée.
La photo de la plage à Pors ar Varg ci-dessous a l’air tropicale, mais l’eau ne l’est définitivement pas. Les surfeurs que nous avons vus le premier jour portaient tous des combinaisons de plongée et quelques baigneurs aussi.









Publié en anglais le 28 août 2022