Après un peu de préparation grâce à nos courtes randonnées et avec une bonne météo, nous sommes partis pour notre première randonnée plus longue hier. Nous l’avons commencée sur la plage de Lostmarc’h, qui se trouve sur la partie sud du « trident » à la fin de la presqu’île de Crozon. La plage est partagée en deux – une pour les surfeurs et une pour les baigneurs. Bien que la plage soit longue, les vagues étaient bondées avec environ trois douzaines d’étudiants de surf. Ça avait l’air un peu dangereux, car beaucoup d’entre eux n’avaient pas leurs planches sous bon contrôle.

Voyant des zones de bruyère en fleur est un des maints plaisirs de nos randonnées côtières. Il était inquiétant de voir beaucoup de plantes mortes pendant la première partie de notre randonnée.

Heureusement, le dépérissement n’était pas trop étendu :

Notre destination était la Pointe de Dinan, où nous avons commencé une randonnée pendant notre dernière visite (lisez ici). Sur la route, nous avons vu des gens au-dessous sur une plage qui faisaient un très grand dessin dans un cercle fait dans le sable, mais nous ne pouvions pas reconnaître ce qu’il serait.

Au retour, c’était évident… et impressionnant !




Le château de Dinan est encore aussi beau que nous nous rappelions, mais avec beaucoup plus de gens partout.

Une brume épaisse rendait le retour un peu humide – et pas photogénique.

Publié en anglais le 19 août 2022