Saint Malo : Il faut y aller !

L’année passée, nos amis, G & B, ont visité Saint Malo et nous l’ont fortement recommandé. L’ancienne tutrice de J, quand elle a entendu que nous étions en France, nous a dit qu’il faut aller à Saint Malo et rester à L’Hôtel Beaufort. (Carol amène des petits groupes en France ; elle a trouvé beaucoup d’endroits charmants.) Puis, c’était l’anniversaire de J… et qu’est-ce qu’on donne à quelqu’un qui est déjà à la limite de poids de bagages ? Les voyages ! Un séjour de deux nuits à Le Beaufort était le cadeau parfait.

Le Beaufort Hotel

L’Hôtel Beaufort a un salon de thé les pieds dans l’eau. Nous n’avons jamais goûté les thés de Mariage Frères – ils sont un pas … non, un saut … au-delà des thés que nous buvons habituellement (Twinings). Deux jours, deux thés (avec des pâtisseries) – c’était une bonne manière de nous décontracter après une longue journée de tourisme.

Saint Malo a de grandes marées – pendant que nous y étions, la marée est montée et descendue de plus de 8 mètres. Notre chambre, qui donnait sur la promenade et la plage (quand il y en a une), nous offrait une vue magnifique de toutes les variations.

L’eau n’a pas le son des vagues qui se brisent sur une plage, qui devient plus et moins fort. Le son était plutôt un murmure continu (la marée basse) ou un grondement continu (la marée haute).

La promenade le long de la plage est un bon endroit pour admirer les maisons et regarder les gens.

Les murs de l’ancienne ville donnent des vues superbes quand il fait beau. Ce samedi ensoleillé, il y a des voiles à perte de vue. Avec les changements des marées, ont-ils leurs GPS, cartes, et horaires des marées tout ensemble ?

Ça, c’est une piscine !
Qui n’aimerait pas une ville dont la mascotte est la Grande Hermine ?

Nous aurions été heureux de rester quelques jours de plus à Saint Malo. Il y a plus à voir dans l’ancienne ville et ses environs. Et nous ne voudrions pas être confronté à un autre dîner chez le Bistrot Autour du Beurre !

Publié en anglais le 17 septembre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s