Mont Saint Michel

Oui, c’est iconique et sur toutes les listes de choses à faire avant de mourir … mais, ce n’était pas si super. Les vues de loin et le mont, qui s’agrandit lentement en s’approchant en traversant le marais salé, étaient assurément la meilleure partie de la visite.

Si je pouvais le refaire, je ne visiterais pas l’abbaye. Beaucoup de salles en pierres, des vitraux très simples, une architecture sans rime ni raison… Mais s’il faut le voir, achetez-vous les billets en avance (les e-tickets sont acceptés). La queue a duré au moins une demi-heure – et c’était tôt un vendredi quand le temps était nuageux, pas un jour du weekend avec un ciel bleu. 

Finalement, quelque chose qui n’était pas des pierres !

Au moment où nous sommes partis, la foule était beaucoup plus grande – peut-être que le vendredi est le jour des sorties scolaires en France ? Mais au moins nous pourrions nous déplacer à travers de la foule… un article a dit que de temps en temps c’est si bondé qu’on peut seulement rester debout et attendre. Pouah.

Nous avions remarqué que nous n’avions pas entendu une seule voix américaine depuis notre départ de Paris… tout a changé au Mont Saint-Michel. Ici on trouve tous les Américains qui se sont cachés ! Sans parler des Italiens, Anglais, Espagnols, …. 

Publié en anglais le 18 septembre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s