Au moment où nous sommes entrés dans une église en Umbria (l’Italie), nous avons entendu un touriste dire, « Que peut-on dire ? Une autre belle église… » Ici en Bretagne, que peut-on dire – une autre belle randonnée !
Il faisait vachement beau, sans nuage et environ 20C. En hommage aux dieux du temps, J a changé le programme – au lieu d’une rando à deux pas, nous sommes allés à la Pointe de Dinan.
Au loin on peut voir la Pointe de Pen Hir, où nous avons fait la rando la semaine passée quand il ne faisait pas si beau. J’aime bien le nom des petites îles rocheuses au large de la pointe : les Tas de Pois.

Une des attractions les plus connus à la Pointe de Dinan est le rocher nommé le Château de Dinan. Du sud, je vois les portes et un portail (ou est-ce les douves et un pont-levis ?).


Mais d’autre côté, c’est sûrement un dragon. Et le Dragon de Dinan est un nom beaucoup plus cool, n’est-ce pas ?

Il faisait du vent du nord-est (les gardes-casquettes sont essentielles !) et les planchistes volaient en traversant la baie. Les jumelles étaient super pour les regarder – les photos fait de loin ne donnent pas une vraie impression de leur vitesse.

Nous avons dû chercher un lieu protégé pour réduire le bruit du vent pour une de nos séances régulières sur Facetime avec le père de J aux États-Unis. C’est incroyable que nous puissions faire ces choses sur le sentier, non ?





Après la rando, il faut un kir pour soulager les douleurs…

Puis c’est l’heure de dîner :


Publié en anglais le 21 septembre 2019