Nous avons bien aimé notre première rando à la Pointe de Pen Hir par une journée grise et bruineuse (voir notre post antérieur). Nous sommes retournés à Pen Hir cette semaine quand il faisait très beau ; les vues étaient superbes. La couleur de l’eau est vraiment extraordinaire au soleil.

En premier, cependant, nous nous sommes fortifiés avec des galettes (crêpes savoureuses fait de blé noir) et crêpes (crêpes sucrées fait de froment) … même si une dame blanche a été aussi consommée. C’était notre première visite à une crêperie. Merci, C et A, pour nous sortir de chez nous pour manger. (Qui aurait pensé que nous dînons à la maison tous les jours en France ?) La Crêperie Le Korrigan était excellent – les repas et les vues tous les deux.

Nous avons encore visité le mémorial et le musée de la bataille de l’Atlantique. Est-ce que les vues ont plu aux soldats allemands, ou ont-ils seulement pensé qu’ils étaient à la fin de la terre ? (Ils étaient, bien sûr, dans le Finistère…)




Puis nous sommes allés à la pointe, en marchant sur le sentier facile (mais caillouteux). De temps en temps, néanmoins, les photos ont réclamé des excursions hors du sentier.



À la pointe, c’est même plus rocheux.




Publié en anglais le 22 septembre 2019