Rando sur Crozon: Une balade dans le Bois de Loc’h

Deux routes divergeaient dans un bois et nous, nous avons pris celle par laquelle on voyage le moins souvent (les excuses au poète Robert Frost) … hier nous nous sommes aventurés hors de le GR34 sur un sentier beaucoup moins entretenu. Cette rando avait des verts et bruns de la forêt au lieu des bleus du ciel et de l’eau pendant que nous marchions dans le bois du Loc’h sur le côté nord de la presqu’île de Crozon.

Au commencement, pendant que nous montions quelques marches à flanc de coteau, un homme qui descendait nous a laissé le dépasser et nous a dit “Bon courage”. En général, on dit “Bonne route” aux autres sur le sentier. Quelle était la pente de cette colline si nous avions besoin de courage pour la monter ? La plus escarpée que nous avons monté jusqu’à présent… les photos ne le montrent pas vraiment, alors il faut que vous nous croyiez.

Une ouverture entre les arbres nous a donné une vue sur notre point de départ :

Il y avait peu d’occasions de vues après ça. Marcher à travers la forêt pendant que le vent sifflait dans les cimes des arbres était un changement apprécié. 

Le yin et le yang des limaces…

Heureusement nous n’avons pas de limaces aussi grandes chez nous – nous n’aurions aucune hosta ! (Enfin, nous n’avons pas d’hostas chez nous maintenant de toute façon – mais les limaces pourraient rivaliser avec les cerfs en les mangeant.) Les limaces font au moins 10 cm de longueur…et elles sont en train de faire des petits (d’après Internet).

Nous avons terminé la marche sur une route forestière, où ils voudraient vraiment qu’on ne sorte pas des sentiers balisés :

Publié en anglais le 9 octobre 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s