Vent et nuages nous ont souhaité la bienvenue au commencement de notre rando sur la grande plage à Telgruc-sur-mer, la plage de Trez-Bellec. Telgruc est la ville la plus proche de notre gîte ; cette plage est vraisemblablement la source du nom.
La plage de Trez-Bellec à marée basse. Remarquer le béton en bas à droite – c’est le bunker sur la prochaine photo. Ça a dû être un avant-poste de solitaire pendant la guerre.
Nous étions d’accord que c’était la rando la plus agréable que nous avons fait. Les autres pouvaient été plus scéniques chaque étape du chemin, mais celle-ci a un mélange plaisant de terrains – plage, pointes rocheuses, une étape escarpée pour se réveiller les jambes, forêt de pins, bruyère et ajoncs, et, au bout de la rando, des vues spectaculaires.
C’est une longue glissade jusqu’à l’eau si on sort du sentier…
Nous n’en avons vu aucun, malheureusement – une ligne de chenilles tête-à-queue m’intrigue – mais pourquoi doit-on éviter de les toucher ? Wikipedia donne la raison – « poils très irritants »
Noir et blanc n’était pas le programme, mais il donne une perspective intéressante. Je m’attends presque à voir apparaître des voitures des années 30.
La plage était beaucoup plus petite à la fin de notre rando, trois heures plus tard. Un autre exemple des changes de la marée (et des nuages) – cette photo a été fait à notre départ :Et celle-ci, à notre retour :